azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Polynésie Française
  • Au vu des éléments nouveaux récoltés par les juges d'instruction, au fil des dernières auditions, et de la récente salve de perquisitions, le procureur général Serge Samuel a adressé, vendredi dernier, une nouvelle demande de levée de l'immunité parlementaire de Gaston Flosse à la garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie. Le bureau du Sénat, qui décidera des suites à donner à cette demande, ne devrait pas l'examiner avant sa session extraordinaire du 14 septembre. Les nouveaux éléments à l'origine de cette demande « sont de nature à justifier une éventuelle mise en examen des chefs de corruption passive et recel d'abus de biens sociaux », a confirmé le procureur de la République, José Thorel. Les juges Stelmach et Redonnet n'avaient obtenu qu'une levée partielle de l'immunité du sénateur lors de leur première tentative, il y a tout juste un mois.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner