azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Polynésie Française
  • LNC | Crée le 16.07.2009 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 19h46
    Imprimer

    Richard Bailey, le P-DG de Pacific Beachcomber, et promoteur du projet d'hôtel « The Brando », estime que les travaux effectués à l'heure actuelle sur l'atoll de Tetiaroa correspondent « paradoxalement à l'intérêt du milieu naturel ». Le P-DG de Pacific Beachcomber écrit que sa société a obtenu, le 13 octobre 2008, « un avis favorable » des autorités quant au permis de construire du projet, avis qui faisait suite « aux études d'impact réalisées par des bureaux d'études faisant autorité en matière de préservation des écosystèmes ». « Ces autorisations reconnaissent l'absolue nécessité d'édifier un quai sur le récif. La dépollution préalable de l'atoll était en effet techniquement impossible sans la réalisation de cet ouvrage », ajoute Richard Bailey. Pour le promoteur, « la présence d'engins lourds sur le récif (...) correspond paradoxalement à l'intérêt du milieu naturel et de l'environnement ». Il s'agit donc, selon lui, d'un « mal nécessaire » mais « assorti de précautions très importantes ». Richard Bailey précise en outre que les bulldozers « ne roulent sur aucun corail vivant et que seules une dizaine de patates de corail ont été déplacées ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner