azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • Sous la plume de son président, Dick Sahiu, le Conseil national pour les droits autochtones (CNDPA) a diffusé, hier, ses voeux " à toute la population (...) et en particulier aux autorités coutumières et aux autochtones des huit entités kanak du pays ". Pour 2009, le CNDPA souhaite que les élus du Congrès reconnaissent, " à leur tour " la déclaration sur les droits des peuples autochtones, votée par l'ONU en septembre 2007. Ce texte, signé par 143 pays dont la France, prévoit notamment que les représentants autochtones soient consultés systématiquement avant l'exploitation de leurs terres, qui ne peut se faire sans leur " consentement préalable ".

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner