azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • Sandrine Ugataï, 33 ans, vit à Koné, mais figure en sixième position, au titre de Wallis-et-Futuna, sur la liste outre-mer du Modem aux européennes. Juriste de formation, elle est l'assistante du député de Wallis-et-Futuna Albert Likuvalu. Elle est aussi la conseillère juridique de certains chefs d'entreprise wallisiens. Cette année, Sandrine Ugataï brigue un premier mandat politique sur la liste outre-mer du parti de François Bayrou, menée par le Réunionnais Gino Ponin-Ballom. Elle est suppléante de Nicole Bouteau, candidate titulaire de la Polynésie Française. C'est sur cette même liste que l'on trouve Didier Leroux à la neuvième place. Sandrine Ugataï se rend ce week-end à Wallis pour y faire campagne. Son but : faire comprendre à la population de l'archipel l'importance de l'action européenne dans son développement. Actuellement, Wallis et Futuna ne parviennent pas à profiter pleinement, faute de moyens administratifs et juridiques, de ce que l'Europe pourrait leur apporter.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner