azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • Il n'était ni de la mission du dialogue, ni de l'accord de Matignon. Mais il a été secrétaire général du Territoire, a travaillé avec Pisani, a participé à la négociation de l'accord Oudinot, puis à celle de l'accord de Bercy. Délégué du gouvernement en Nouvelle-Calédonie de 1991 à 1994, conseiller du Premier ministre Lionel Jospin de 1997 à 2002, il a été la cheville ouvrière de l'accord de Nouméa pour le compte du partenaire Etat. Et aujourd'hui au Conseil d'Etat, il lui arrive de voir passer certaines de nos lois du pays. Bref, Alain Christnacht sait de quoi il parle ; il était donc naturel qu'à l'occasion de la commémoration du double anniversaire des accords Matignon-Oudinot et Nouméa, et après Michel Rocard voici un mois, il s'exprime à son tour sur le deuxième accord. " Une affaire collective ", a d'emblée souligné Alain Christnacht, en précisant que ce qu'il pense n'est pas " vérité officielle ", que " d'autres peuvent légitimement soutenir des positions différentes ". D'abor

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner