azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • L'actuelle crise financière, synonyme de violentes critiques du capitalisme, peut-elle apporter de l'eau au moulin des Partis travaillistes du monde ? Donc calédonien ? " Il y a une crise financière, une crise économique, une crise écologique liée à un mode de production, de consommation ", indique José Bové. " Ces trois crises simultanées nécessitent de repenser globalement le système. Aussi bien au niveau des institutions internationales, du FMI, de la Banque mondiale, de l'OMC... S'impose aussi la nécessité de remettre en cause les accords de libre-échanges qui mettent les petits pays sous le joug de grands, on le voit ici dans le Pacifique avec le Vanuatu, Fidji... Ces réflexions devant ces crises doivent permettre de reconstruire à la fois les échanges internationaux, la solidarité... Une nouvelle forme économique doit être mise en place, tout cela dans le respect des gens. " Voilà " tout à fait " un message des partis travaillistes.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner