azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • LNC | Crée le 10.03.2008 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 16h18
    Imprimer
    En 2001, le futur président de la province Nord avait emporté la mairie sans coup férir. élu dès le premier tour avec près de 75 % des voix. Il est vrai qu'à l'époque, il n'avait qu'une liste en face de lui. Celle du Rassemblement.

    Cette année, avec quatre listes en concurrence, il doit attendre dimanche prochain pour s'imposer. Paul Néaoutyine franchit la première étape largement en tête, Mais à presque 6 points de la majorité. Ce qui confirme une tendance au recul du Palika observée dans plusieurs communes. Les trois autres listes sont toutes en position de se maintenir au second tour. Le plus petit score est réalisé par le Parti travailliste, à 15 % des voix. Ensuite, la liste Rassemblement score à 16, 36 %, en recul sensible par rapport à 2001 (25 %). Et c'est la liste proclamée apolitique de Francis Poadouy qui rallie les déçus de tous bords, en obtenant 26, 3 %, une belle deuxième place. Nous n'avons pu avoir aucune réaction des candidats hier soir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner