azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • LNC | Crée le 04.08.2004 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 15h49
    Imprimer

    Marie-Nöelle Thémereau, la présidente du gouvernement, quitte aujourd'hui le Territoire pour Apia, aux Samoa occidentales. Elle conduit la délégation qui représentera la Nouvelle-Calédonie au 35e Forum du Pacifique où le Territoire a un statut d'observateur. La délégation calédonienne sera composée de Paul Néaoutyine, le président de la Province nord, Bernard Deladrière, conseiller de Pierre Frogier, Charles Pidjot, conseiller de Gérald Cortot, André Némia, conseiller de Paul Néaoutyine, Elisabeth Grémont, fonctionnaire de la Nouvelle-Calédonie pour la coopération régionale et les relations extérieures, et de Cameron Diver, interprète.Le Forum, qui regroupe quatorze îles-Etats du Pacifique plus l'Australie et la Nouvelle-Zélande doit mettre une touche finale à un « plan pour le Pacifique » dont la signature est prévue vendredi. Parmi les questions qui seront abordées : une stratégie contre la pauvreté et la déliquescence politique, le rééquilibrage entre souveraineté et interdépendance, une meilleure coopération des nombreuses organisations régionales mais aussi la possibilité pour la Polynésie française de bénéficier d'un statut d'observateur.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner