azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • Les réflexions doivent fuser, car, demain, se présente " un pari sur l'intelligence ". Animé par l'ex-Union calédonienne Jean-Pierre Deteix, un " débat citoyen " du Pôle progressiste nouvellement constitué, s'est centré sur une question aussi lourde et délicate qu'essentielle : " Ta place dans la société de demain ". Participaient jeudi soir à la discussion en groupe Marie-Claude Tjibaou, Octave Togna, ou encore Michel Jorda du Parti socialiste... L'idée générale : " nous voulons sortir des lignes, note l'ancien UC, nous voulons que la vie politique s'organise autrement que sur la peur et la frustration ". Prise de risque Comment faire ? Une trentaine d'auditeurs, de fait participants, ont activé la matière grise. La démarche rappelle la méthode Ségolène Royal à la dernière élection présidentielle, " nous nous situons avec un souci de démocratie participative ". Pour Jean-Pierre Deteix, " ce que veulent les jeunes aujourd'hui, je pense, c'est construire, marquer d'une pierre cette soc

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner