azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • Dirigeants et militants du Palika tenaient toujours leur congrès, hier soir à Houaïlou, à la tribu de Gondé. Plusieurs points d'importance figuraient au menu de la rencontre lancée vendredi après-midi. Tout d'abord, une réflexion devait porter sur la problématique des transferts de compétences. Les conclusions de l'analyse seront, notamment, commentées lors du congrès du FLNKS programmé en décembre prochain. Une série de questions en découle : quelle est aujourd'hui la position du Palika dans la coalition indépendantiste ? Quelles sont les relations avec l'UC ? Quels sont les messages à avancer ? Le parti devait aussi, ce week-end, définir la stratégie à adopter en vue de l'élection provinciale dans les îles Loyauté le 6 décembre prochain. En mai dernier, la liste Uni-FLNKS était tirée par l'UC Renouveau Jacques Lalié, avec la Palika Danielle Guaénéré à la seconde place. En outre, le renouvellement des instances politiques de l'organisation, prévu hier soir, confortera, ou non, Paul Né

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner