azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • Subventions exceptionnelles aux communes Lors de sa réunion hebdomadaire, hier, le gouvernement a adopté deux subventions aux communes à titre exceptionnel, afin de financer des investissements de proximité comme l'assainissement et les travaux routiers. La première, de 100 millions, ira aux communes du Grand Nouméa (50 millions pour Nouméa, 25 millions pour le Mont-Dore et 25 millions également pour Dumbéa, Païta n'ayant pas souhaité recevoir de fonds pour l'année 2009). A noter que cette subvention, pour les communes de Brousse, a été arrêtée par le gouvernement le 24 décembre dernier. Une deuxième subvention, qui s'élève à 60 millions, a été arrêtée hier matin, pour compenser la suppression de la vignette. Elle permettra d'aider les communes qui ont connu une baisse importante de leurs recettes (68 millions) avec cette suppression, qui n'a pas été compensée par la mise en place de la redevance communale de circulation. Un complément sera inscrit au budget supplémentaire.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner