azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • C'est une véritable lettre de mise en garde qu'adresse Dominique Frontier aux élus du Congrès à propos du transfert de compétence de l'enseignement qui doit être débattu le 30 novembre prochain. Le patron du syndicat des retraités territoriaux s'inquiète de ce qu'il considère comme un pas décisif et irréversible vers l'indépendance. " à l'heure où des territoires plébiscitent le rattachement à la France, on ne peut que constater les effets du processus de séparation à cliquets entre l'état et la Calédonie. " Il se demande ce que deviendra, à moyen et à long terme, le dispositif de compensation financière de l'état dont il " s'est intégralement réservé la maîtrise ". " La Nouvelle-Calédonie n'a pas les moyens de prendre seule en charge son enseignement sans réorganisation profonde de son budget (...) et sans augmentation de la pression fiscale. " Pour finir, Dominique Frontier conclut en évoquant " la situation peu enviable " de l'enseignement dans les pays insulaires voisins. Bref, à

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner