azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • Les Nouvelles calédoniennes : Dans le cadre de la réorganisation, l'armée est-elle amenée à se défaire de certains terrains ou bâtiments en Nouvelle-Calédonie ? Hervé Morin : Nous n'avons plus forcément besoin de toutes nos structures, donc, oui, l'armée va libérer certains de ses biens. Mais ces ventes doivent d'abord être réalisées au profit de l'intérêt général ou du service public avant de les livrer, si elles n'intéressent personne, à l'immobilier privé ou à la spéculation. J'ai eu l'occasion de dire cela hier aux responsables politiques et aux élus que j'ai rencontrés. La Calédonie, destinée à devenir la " base de défense " du Pacifique, est mieux lotie que la Polynésie, où les réductions d'effectifs vont être importantes... J'ai rencontré les élus polynésiens et nous avons eu l'occasion de réfléchir ensemble aux mesures de compensation que nous pourrions mettre en place suite à ces réductions. J'ai assuré Gaston Tong Sang que le gouvernement français n'abandonnera pas la Polyné

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner