azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • En clôture des différents travaux d'ateliers, Harold Martin et Didier Leroux ont tour à tour pris la parole pour tracer les perspectives de la route politique que doit, à leurs yeux, emprunter la Calédonie au lendemain des élections provinciales de 2009. " Nous devons faire le bilan du chemin parcouru par le pays depuis bientôt dix ans sous l'égide de l'accord de Nouméa, et dès à présent, nous pencher sur les moyens de penser un nouveau calendrier ", estime Harold Martin qui ne souhaite pas qu'on attende 2014, et encore moins 2 018 ou 2019 et le référendum couperet. " Il faut que cette affaire soit traitée par la génération qui est actuellement au pouvoir ". " D'un côté comme de l'autre, elle est composée de gens qui se sont affrontés lors des événements, qui ont combattu les uns contre les autres, et qui ont appris à se parler et à s'estimer. Si l'on attend trop, la génération qui suivra ne sera peut-être pas prête aux mêmes concessions mutuelles. " " De plus, nous vivons une situatio

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner