azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • Le progrès social de la Calédonie passe d'abord et avant tout par le progrès de l'enseignement. C'est la leçon tirée par Virginie Ruffenacht, en charge du sujet au Rassemblement, de la convention qui s'est tenue avec des personnes d'expérience, même de sensibilités différentes (exemple Elie Poigoune). " L'école doit permettre à nos jeunes une libération par la connaissance, quelles que soient leurs origines. Elle doit permettre à chacun de réaliser ses ambitions et ses talents. " Concrètement, le projet éducatif du Rassemblement vise à concilier les exigences de qualité de l'Education nationale, et les nécessaires adaptations au contexte calédonien. La population calédonienne est diverse, ce qui est un gage de richesse, mais aussi complexe, ce qui impose une adaptation de son enseignement. Il faut donc, à travers la création d'une académie, créer un partenariat avec l'Etat, la Nouvelle-Calédonie, les provinces, mais aussi les enseignants et les parents d'élèves. Il faut une politique

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner