azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Politique
  • C'est désormais fixé : Philippe Gomès fera sa déclaration de politique générale à la fin du mois, le vendredi 28 août à 9 heures. Elle sera à la fois personnelle et collégiale, à l'image du gouvernement, ou du moins de ce qu'il est censé incarner. Le président du gouvernement avait annoncé, le jour de son élection, qu'il espérait la faire après deux à trois semaines. Il convenait alors que la déclaration de politique générale allait être un " double exercice de synthèse et d'équilibre ", entre d'une part les options parfois divergentes des partis loyalistes de la liste unitaire, et d'autre part celles des indépendantistes. Il lui aura finalement fallu près de trois mois, ce qui tendrait à montrer que le rôle de " capitaine d'une équipe plurielle " est sans doute plus compliqué qu'il ne l'avait cru... Par ailleurs, le gouvernement doit travailler mardi prochain sur le projet de budget supplémentaire 2009, qui pourrait être soumis au vote du Congrès début septembre.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner