azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 27.10.2016 à 04h25 | Mis à jour le 27.10.2016 à 04h25
    Imprimer

    C’est pour faire la promotion d’une forme de thérapie « méconnue », que la Société océanienne de psychothérapie psychanalytique de groupe (SOPPG) a vue le jour le 9 septembre dernier. « Nous sommes une société savante qui propose d’élargir le soin au groupe » introduit Anne Pleven, présidente de l’association. Pour son membre d’honneur, l’éminent professeur André Sirota, le soin en groupe permet de « réaliser qu’on n’est pas seul » et de « parler avec simplicité sans donner de leçon aux autres.» La SOPPG envisage ainsi « la formation groupale comme un autre type de prise de parole ». Commune, établissement scolaire, tribu: la nouvelle organisation s’adresse aux collectivités sur des problématiques liées aux violences par exemple. C’est « la demande d’un groupe pour un groupe», résume Anne Pleven. « Il s’agit de faire la promotion dans tout l’Océanie pour montrer les spécificités des approches groupales, notamment en milieu tribal » développe Grégoire Thibouville, membre de la Société et cofondateur du Collège des psychologues.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner