azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • Face à la rédaction : Pierre Frogier
    Impeccable dans sa chemise Tommy Hilfiger, Pierre Frogier a pris place derrière la grande table, après avoir posé son cartable en cuir avachi derrière lui. Puis l'entretien a débuté. Un exposé, plutôt. Déroulé au millimètre, nourri de dates et de données précises, comme une évidence. Parfois, ses phrases étaient scandées d'une frappe du tranchant de la main sur le bureau ; d'autres d'un bref rire nerveux. On l'a aussi vu jouer avec un stylo-plume en argent – ou en or blanc ? Au besoin, le stylo esquissait un croquis à l'appui d'un dire. « On en parlera après, si vous voulez » a été la phrase qu'il a le plus employée. A force d'après, l'entretien a duré deux heures et demie. Même le rituel « tac au tac » a pris un temps sénatorial. Mais au final, Pierre Frogier, qui reste une référence des loyalistes, est apparu tel qu'on le connaît. Un homme de conviction et de réflexion. En voici la synthèse. Patrick Blain

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner