azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • Six mois après les « testings » de la Ligue des droits de l'homme, six cogérants de l'établissement de nuit Le Krystal ont comparu hier au tribunal pour répondre de faits de discrimination raciale. Après dix heures d'audience, le délibéré sera rendu le 7 décembre.En avril dernier, la LDH s'était livrée à une série de testings lors desquels neuf hommes et femmes kanak avaient essuyé un refus de la part des videurs. Filmés en caméra cachée, les testeurs ont été exclus parce que : le bar était plein, la soirée était accessible uniquement sur invitation, et la tenue n'était pas appropriée. Neuf autres personnes non kanak, en lien avec la LDH, avaient pu entrer dans l'établissement sans difficulté. Hier, à l'audience, le tribunal a appris que deux testeurs sur neuf avaient quand même réussi à entrer.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner