azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • Propos recueillis par Gilles Caprais | Crée le 18.11.2017 à 04h25 | Mis à jour le 18.11.2017 à 04h25
    Imprimer
    Margot Ferey présentait les conclusions de son mémoire aux membresde l’association Ensemble pour la planète (EPLP), mercredi à Magenta. Photo GC
    Environnement. Une étudiante en géographie de l’université Paris-Diderot a travaillé sur les relevés des sept marégraphes du territoire. S’ils demandent à être confirmés par des études plus poussées, les résultats semblent « préoccupants ».

    ENTRETIEN avec

    Margot Ferey


    Margot Ferey, 24 ans, étudiante en géographie à l’université Paris-Diderot, a soutenu en octobre son mémoire de master 2 intitulé « État des connaissances sur le phénomène de l’élévation du niveau de la mer et ses effets en Nouvelle-Calédonie », fruit de 6 mois de travail au sein de l’association Ensemble pour la planète (EPLP). Elle s’apprête maintenant à rechercher un emploi.

    Les îlots du Sud menacés

    Citant une étude menée par l’Observatoire du littoral de Nouvelle-Calédonie (Oblic) en 2014, Martine Cornaille, présidente d’EPLP, indique que « la moitié des îlots du lagon sud sont amenés à disparaître prochainement, sans que l’on soit capable de dire si cette érosion est due à l’élévation du niveau de la mer ou aux phénomènes cycloniques ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner