azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • LNC | Crée le 14.10.2006 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 19h34
    Imprimer

    Une fillette de six ans qui avait jeté une bouteille au large de l'Ecosse avec un message, dans l'espoir qu'elle soit retrouvée en Scandinavie, a eu la surprise d'apprendre qu'elle avait été découverte de l'autre côté de la planète, en Nouvelle-Zélande, écrit vendredi l'Independent.Keely Reid avait jeté la bouteille en mer alors qu'elle se trouvait en vacances avec ses grands-parents en Ecosse. Elle a reçu une lettre d'un garçon du même âge qu'elle, James Wilson, de Whangamata, dans l'île nord de la Nouvelle-Zélande, pour lui annoncer la découverte.« C'est incroyable, cette bouteille a voyagé plus loin que je ne l'aurais imaginé », a-t-elle indiqué au quotidien britannique.Les scientifiques doutent toutefois de la réalité de l'exploit, car la bouteille aurait couvert plus de 32 000 km en 47 jours, soit à une vitesse moyenne de plus de 25 km/h, comparable à celle d'un navire de croisière.Bill Turrell, un scientifique du laboratoire de la station de recherches halieutiques d'Aberdeen (nord-est de l'Ecosse), a expliqué qu'« il n'y avait absolument aucune possibilité pour cette bouteille d'avoir pu parvenir en Nouvelle-Zélande par ses propres moyens », dans un tel délai.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner