azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • LNC | Crée le 15.12.2005 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 19h27
    Imprimer
    La compagnie aérienne australienne Qantas Airways a annoncé, mercredi, avoir passé commande pour 115 Boeing 787 (long courriers) « Dreamliner » auprès du constructeur américain, dans le cadre du renouvellement de sa flotte, pour un montant évalué à environ 20 milliards de dollars.

    Le conseil d'administration de la compagnie a annoncé qu'elle allait acquérir 65 unités du « Dreamliner », le dernier-né de Boeing, pour livraison à partir de 2008. Les appareils seront destinés à Qantas et à sa filiale à bas prix, Jetstar qui doit desservir des lignes internationales en 2007.Qantas s'est également assuré les droits d'achat sur 50 autres exemplaires du « Dreamliner » dans le cadre de l'expansion de sa flotte. La décision de la compagnie australienne est un revers pour l'avionneur européen Airbus dont les A350 étaient en concurrence avec ceux du géant américain.Le directeur général de Qantas, Geoff Dixon a indiqué que l'offre avait été « très compétitive, avec des options excellentes proposées tant par Boeing que par Airbus ». « Le Boeing 787 apporte une technologie de pointe, nous permettant de voler plus loin vers plus de destinations dans le monde à un coût équivalent à celui de plus grands appareils comme le Boeing 747-400, » a-t-il déclaré. Pour Qantas et jetstar« Le Boeing 787 est idéal pour opérer en Asie, ainsi qu'aux Etats-Unis et en Europe, et avec 300 sièges, il va permettre à la fois à Qantas et à Jetstar de viser étroitement certains marchés sans compromettre notre efficacité », a ajouté M. Dixon. Il a également indiqué que l'une des priorités de Qantas, en choisissant Boeing, était de faire en sorte que Jetstar soit prête pour desservir des lignes internationales début 2007 « avec une possibilité de transition rapide vers de nouvelles technologies et des appareils plus efficaces ». Jetstar doit débuter ses opérations avec une flotte provisoire de quatre A330-200 avant d'opérer avec une flotte de 10 Boeing 787, dont les premières livraisons interviendront en août 2008.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner