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    Pacifique
  • POLYNÉSIE FRANÇAISE
    | Crée le 15.09.2017 à 04h25 | Mis à jour le 15.09.2017 à 05h52
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    Mardi, Radio 1 a révélé que l’homme d’affaires Bill Ravel avait l’intention de déposer une demande d’autorisation de licence pour Islands, une compagnie aérienne domestique. Elle viendrait ainsi concurrencer la seule compagnie aérienne domestique du territoire : Air Tahiti Nui. Le patron de Pétrocéan compte desservir, dès juillet 2018, les cinq archipels et pratiquer des tarifs entre 15 % et 20 % moins cher. L’homme d’affaires compte mettre en place la stratégie low cost.

    Bill Ravel a fondé Air Calin et Air Vanuatu dans les années 1980. Selon Radio 1, il aurait déjà bouclé « un tour de table ».

    Cette future compagnie compte affréter deux appareils « embraer 175 ». Or selon Aviation Geek Tahiti, ces avions, s’ils sont plus grands et plus rapides que les ATR d’Air Tahiti, nécessitent de pistes d’une longueur minimale de 1 200 mètres pour décoller et pour atterrir et de 2000 mètres pour un décollage à pleine charge. Or, toujours selon Aviation geek Tahiti, « la piste de Bora Bora fait 1 500 mètres et la plus longue, en dehors de Tahiti et de Hao, est celle de Rangiroa avec 2 100 mètres », de ce fait le nombre d’aéroports qui pourront être desservis par Islands est restreint.

     

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