azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • | Crée le 04.07.2018 à 04h27 | Mis à jour le 04.07.2018 à 04h27
    Imprimer

    Polynésie. Le Livre bleu, synthèse des travaux des assises des outre-mer menés depuis octobre 2017, a été rendu jeudi dernier à Emmanuel Macron, président de la République. Ce document de 200 pages sera la feuille de route qui engagera l’action du gouvernement dans ces territoires pendant le quinquennat.

    A cette occasion, le chef de l’Etat a redit sa volonté de se rendre en Polynésie française en 2019 pour y organiser un sommet France-Océanie. « Les enjeux pour l’Etat sont triples dans ce territoire, a-t-il indiqué. Il s’agit d’ancrer la France dans les enjeux de cette région marquée par le réchauffement climatique et c’est sans doute l’une des terres où cet enjeu est le plus aigu […] il s’agit également de soutenir un développement économique régional qui profite à tous autour de la pêche, du tourisme, du transport aérien. Et enfin assurer la continuité dans cet archipel aussi grand que l’Europe notamment en matière de numérique, de santé et d’éducation. »

    Emmanuel Macron s’est par ailleurs engagé « à mettre toute son énergie pour que les résultats soient là. »

    La Dépêche de Tahiti

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner