azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • La Dépêche de Tahiti | Crée le 05.08.2019 à 04h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h21
    Imprimer
    Il était reproché à l’ancien maire des détournements de fonds publics, des abus de confiance et une prise illégale d’intérêts.Photo DR

    Polynésie Française. Félix Faatau, l’ancien maire de Huahine et ex-représentant à l’Assemblée de Polynésie, a été condamné vendredi par la cour d’appel de Papeete. Il a écopé de 2 ans de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité et privation de droits civiques et civils, 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique, 200 000 Fcfp d’amende et l’obligation d’afficher publiquement le présent jugement. L’affaire avait été jugée en première instance le 5 juin 2018.

    La justice lui reproche d’avoir effectué des travaux chez des amis aux frais de la commune, d’avoir mis à disposition des chauffeurs et un truck de la mairie au bénéfice d’une entreprise gérée par sa fille ou encore d’avoir encaissé des chèques du comité des fêtes de Huahine destinés à récompenser les vainqueurs d’un tournoi de football. Il avait également encaissé de l’argent pour une facture d’eau d’un gérant d’une pension de famille dont les traces ne figurent pas sur les relevés de la régie communale. L’ancien élu a affirmé qu’il allait se pourvoir en cassation, ce qui lui permettra de se présenter aux prochaines municipales de mai 2020.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner