azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • Des mesures pour l'outre-mer Nicolas Sarkozy devrait annoncer le 6 novembre des mesures spécifiques pour chacun des territoires ultramarins, comme la réalisation de « lieux de mémoire et de fierté territoriale » sur les atolls polynésiens. Le chef de l'Etat doit présider, ce jour-là, le premier comité interministériel de l'outre-mer (CIOM), qui arrêtera également des mesures à l'ensemble de l'outre-mer. Le CIOM pourrait ainsi proposer de promouvoir les atolls polynésiens de Mururoa et de Hao. Il s'agirait d'exprimer la reconnaissance de la Nation aux personnels ayant participé aux essais nucléaires. Mururoa, où a eu lieu une partie des essais, et Hao, qui servait de base arrière, pourraient servir aussi à des activités de recherche et d'observation. Le gouvernement s'est également penché sur le problème des évacuations sanitaires pour les îles et atolls les plus éloignés de Papeete et la sécurisation de l'accès de la Polynésie au haut débit numérique. Il devrait aussi plaider pour que

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner