azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • La Chambre des comptes en effervescence à Papeete Encore une semaine chargée pour l'ancien président de la Polynésie française. C'est hier que la Chambre territoriale des comptes (CTC) tenait son audience publique, dans la grande salle du palais de justice de Papeete, sur l'affaire de « gestion de fait ». Un volet financier faisant en quelque sorte écho à la procédure pénale qui concerne les emplois fictifs de la présidence. La Chambre avait pour mission d'examiner 14 dossiers concernant des emplois au cabinet de la présidence durant la période allant de 1996 à 2004, impliquant 23 personnes. Après les conclusions provisoires de la CTC, en 2006, la défense de Gaston Flosse avait fait appel auprès de la Cour des comptes à Paris. Mais, le 29 novembre 2007, celle-ci avait confirmé 14 des jugements de la Chambre territoriale. Me François Quinquis avait alors décidé de porter l'affaire en cassation auprès du Conseil d'état. En octobre 2008, ce dernier l'avait débouté de sa demande.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner