azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • AFP | Crée le 08.04.2020 à 04h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h29
    Imprimer
    Jacinda Ardern a affirmé que dans des circonstances normales, elle aurait limogé M. Clark. AFP

    Nouvelle-Zélande. David Clark, le ministre néo-zélandais de la Santé, a reconnu mardi avoir violé les règles du confinement en se rendant en famille à la plage, une escapade « idiote » qu’il a regrettée mais qui ne lui coûtera pas pour l’heure son poste, la Première ministre ayant choisi de le confirmer à la coordination des efforts nationaux contre le Covid-19.

    Jacinda Ardern a affirmé que dans des circonstances normales, elle aurait limogé M. Clark. Mais elle a simplement décidé de le démettre de son rôle d’adjoint aux Finances et de le rétrograder dans la hiérarchie des membres de son gouvernement.

    David Clark a expliqué avoir présenté sa démission après avoir reconnu une virée en famille à la plage à 20 kilomètres de son domicile, alors qu’un confinement est imposé à tout le pays depuis deux semaines et que sa fonction commande l’exemplarité.

    La Nouvelle-Zélande a franchi la barre des 1 000 personnes contaminées, en enregistrant dimanche 89 nouveaux cas. Une seule est décédée. Jusqu’à présent, les autorités ont testé 36 209 personnes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner