azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • J.G. | Crée le 09.11.2011 à 03h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 23h23
    Imprimer
    Keven Mealamu était en train de s'entraîner lorsqu'il a entendu les cris des enfants. Sa nièce venait d'être écrasée. Photo : DR

    La petite fille jouait avec son frère âgé de trois ans autour de la machine d’un poids de 165 kilos lorsque celle-ci s’est écroulée sur eux. Victime d’une fracture du crâne et de graves lésions cérébrales, elle était décédée avant l’arrivée des secours.
    Les faits remontent à novembre 2009, mais l’information judiciaire vient d’être refermée. Les enquêteurs ont conclu à un accident et n’ont pas retenu la responsabilité du collège. La veille de l’accident, deux élèves avaient déplacé la machine mais ne l’avait pas assurée sur son socle.
    Keven Mealamu était en train de jouer sur le terrain lorsqu’il avait entendu les cris des enfants.
    « Cet accident a changé beaucoup de chose pour moi, a déclaré le champion du monde titulaire de 92 sélections dans l’équipe nationale. Maintenant je suis reconnaissant pour chaque jour que je vis ». Les élèves qui ont déplacé la machine n’ont pas été tenus responsables de l’accident ni par la justice, ni par la famille. Mais, désormais, tous les équipements sont gardés dans un local fermé à clé et ne doivent être utilisés que sous la supervision des adultes.
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner