azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • LNC | Crée le 10.03.2005 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 19h30
    Imprimer

    Un tribunal militaire hongrois a délivré un mandat d'arrêt international contre un Australien d'origine hongroise soupçonné d'avoir assassiné un juif à Budapest, en 1944, a-t-on appris jeudi auprès de ce tribunal.Le tribunal a émis un mandat d'arrêt contre Charles Zentai, 86 ans, domicilié à Perth (ouest de l'Australie) et suspecté d'avoir torturé à mort un juif de 18 ans alors qu'il était soldat dans l'armée hongroise alliée à l'Allemagne nazie, a-t-on précisé de même source.Un tel mandat ouvre la voie à une demande d'extradition de la part du ministère hongrois de la Justice, Jozsef Petretei. Interrogé, un porte-parole du ministère s'est refusé à tout commentaire.Des accusations de meurtre avaient été portées en janvier contre M. Zentai par le Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles (Etats-Unis). M. Zentai avait rejeté ces accusations dans la presse australienne, affirmant qu'il était prêt à retourner en Hongrie pour se défendre.En juillet 2004, le Centre Wiesenthal avait lancé en Hongrie une « Opération dernière chance » destinée à traduire en justice les derniers criminels de guerre de la Seconde guerre mondiale au cours de laquelle, en Hongrie, quelque 600 000 juifs hongrois avaient été exterminés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner