azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • AFP | Crée le 28.10.2019 à 04h31 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h10
    Imprimer
    Les véhicules achetés pour le sommet de l’Apec devaient être revendus au secteur privé, à l’issue. Photo DR

    Papouasie-

    Nouvelle-Guinée. Le Premier ministre et les députés de Papouasie-Nouvelle-Guinée rouleront dans des voitures de luxe, notamment des Bentley et des Maserati, achetées l’an dernier à l’occasion du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (Apec), ont annoncé vendredi les autorités.

    Le Premier ministre James Marape, arrivé au pouvoir en mai après avoir promis de lutter contre la corruption, recevra une des dizaines de voitures haut de gamme achetées l’an dernier pour transporter les dignitaires étrangers à Port-Moresby lors du sommet de l’Apec. Le secrétaire en charge des Finances, Ken Ngangan, a déclaré au quotidien Post Courier que les 111 parlementaires recevront tous des véhicules de ce parc automobile. L’achat par le gouvernement précédent de 40 Maserati d’une valeur de plus de 135 100 euros chacune avait suscité l’indignation dans l’un des pays les plus pauvres d’Asie. Le gouvernement du Premier ministre Peter O’Neill s’était alors justifié, affirmant que les voitures de luxe étaient indispensables lors d’événements prestigieux.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner