azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • LNC | Crée le 30.09.2006 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 19h31
    Imprimer
    L'Australie a réitéré son opposition à des projets de safaris aux crocodiles dans l'Etat des Territoires du Nord.

    Le ministre fédéral de l'Environnement, Ian Campbell qualifié de « stupide » le projet d'autoriser chaque année l'abattage de vingt-cinq reptiles par des touristes fortunés.« Permettre à des néophytes de faire des cartons sur des crocodiles n'est pasquelque chose de moderne, de raisonnable ou d'humain et le gouvernement d'Australie n'y souscrira pas », a-t-il déclaré à la radio ABC.Le gouvernement autorise chaque année l'abattage - par des professionnels - de 600 crocodiles pour leur viande et leur peau.Le gouvernement avait déjà rejeté, en octobre 2005, des projets identiques dans le Nord du pays, où les autorités locales dénoncent une multiplication d'attaques de reptiles.Les crocodiles de mer, prédateurs parmi les plus agressifs de la faune sauvage pouvant mesurer jusqu'à sept mètres et peser plus d'une tonne, sont protégés en Australie depuis le début des années soixante-dix.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner