azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • Les Nouvelles de Tahiti | Crée le 04.11.2005 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 19h28
    Imprimer
    Bart Philemon, le ministre papou de l'Economie et des finances, a annoncé un gel des salaires pour l'ensemble des fonctionnaires de l'archipel.

    Le ministre de l'Economie a ajouté que tous les services ne faisant pas preuve d'efficacité seront réduits en effectif ou tout simplement supprimés.Le ministre a précisé que les fonctionnaires consomment environ 80 % du budget total et que, par conséquent, le gouvernement avait décidé d'agir. Rendre justice à la population« Ce gouvernement ne désire plus voir d'augmentations salariales. Nous voulons libérer des ressources qui sont liées à des dépenses non productives et les attribuer à des secteurs productifs. Nous voulons rendre justice à la population en allouant des fonds vers la population, et si nous ne faisons pas preuve de volonté, ça ne marchera pas » , a indiqué Bart Philemon sur les ondes de Radio Australie.Le ministre de l'Economie et des finances a aussi dévoilé l'intention du gouvernement papou d'augmenter, dès l'année prochaine, les budgets alloués à l'amélioration des services ruraux.« Des agences gouvernementales, a-t-il souligné, vont s'atteler à la tâche pour améliorer l'accès à plusieurs services dans le domaine des télécommunications, du courrier postal, et des transactions bancaires. C'est en tout, affirme le ministre, plus de 1,6 milliard de francs qui seront dépensés à l'amélioration des services en 2006, alors que ce budget est aujourd'hui de 150 millions.»

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner