azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Pacifique
  • LNC | Crée le 01.09.2007 à 21h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 19h39
    Imprimer

    L'assemblée territoriale polynésienne pourra examiner une motion de censure lors de sa session extraordinaire. Le Conseil d'Etat a rejeté, jeudi, la requête du président de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, sur la régularité de la convocation de cette session.Le juge des référés du Conseil d'Etat déclare que l'arrêté de convocation de la session n'est « pas entaché d'une illégalité grave et manifeste ».Le président Tong Sang avait estimé « illégale » la tenue d'une session extraordinaire ayant pour but un vote sur une motion de censure, celle-ci, arguait-il, devant être déposée au cours d'une séance et non pas en dehors. Il a néanmoins convoqué l'assemblée pour jeudi 30 août.Le gouvernement de M. Tong Sang, qui ne dispose plus de majorité à l'assemblée à la suite d'un accord passé entre le sénateur UMP Gaston Flosse et Oscar Temaru, pourrait être renversé si la motion de censure était votée.Il ne compte plus que sur le soutien d'une dizaine de représentants sur les cinquante-sept que compte l'assemblée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner