azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle-Zélande
  • Une baleine à bec de Gray est depuis plusieurs jours devant une plage de la banlieue nord d'Auckland. « J'étudie les baleines à bec depuis vingt ans et je n'en avais jamais vu une vivante », affirme Anton van Helden, spécialiste des mammifères marins au musée TePapa de Wellington. Les spécialistes des baleines et défenseurs de l'environnement sont partagés entre la joie et l'inquiétude. En effet, l'animal perd du poids et les spécialistes sont inquiets pour sa santé. « Pourquoi reste-t-elle là ? Elle est peut-être malade, ou elle a peut-être perdu ses parents. Ce qui est sûr c'est qu'elle maigrit à vue d'oeil », témoigne Kimberly Muncaster, la directrice d'une association de protection des baleines. Et, plus le temps passe, plus la vie du mammifère marin est menacée. Et, bien que les spécialistes des baleines ne l'évoquent qu'à mi-voix, la jeune baleine, si elle continue à maigrir, pourrait avoir à faire face à un autre danger mortel, les requins.

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner