azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 04.11.2019 à 04h35 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h10
    Imprimer
    Tous les combattants calédoniens qui ont donné leur vie pour la France ont été mis à l’honneur. Photo L.C.

    société. Samedi 2 novembre était la journée consacrée aux défunts. A cette occasion, la mairie de Nouméa a organisé une cérémonie en hommage aux morts pour la patrie. Cette dernière a eu lieu à 17 heures au cimetière du 4ème kilomètre dans le carré des militaires en présence des représentants des forces armées de Nouvelle-Calédonie, du haut-commissariat, de la province Sud, de la mairie de Nouméa et de l’Amicale des anciens combattants du territoire. Sous un ciel menaçant, tous ont rendu hommage aux soldats qui ont perdu la vie au cours des différents conflits auxquels a pris part la France de la Première Guerre mondiale aux opérations extérieures menées actuellement. Après un discours lu par Jean Romary, président honoraire de l’Amicale des anciens combattants de Nouvelle-Calédonie, une prière a été dite avant le dépôt de gerbes. « Cet hommage est dédié aux combattants calédoniens enterrés ici, mais aussi à tous ceux morts pour la France de par le monde », a souligné Jean Romary. La cérémonie a été suivie d’une messe à l’église du Vœu.

    Lucile Courtot

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner