azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 14.09.2018 à 04h32 | Mis à jour le 14.09.2018 à 04h32
    Imprimer

    Société. Consacrées à la jeunesse, conformément au souhait des signataires, les assises des outre-mer font aujourd’hui l’objet d’une restitution en local, au centre culturel Tjibaou.

    L’occasion de présenter les projets calédoniens prioritaires qui se sont distingués. Comme la mise en place d’une brigade de protection des familles, celle d’une mission jeunesse, la création d’un internat territorial de la réussite, ou d’une unité supplémentaire du RSMA de 80 places à Bourail.

    L’après-midi en revanche sera consacré à des « speed meeting » entre des porteurs de projet comme L’eau pour tous, Aedes System ou Pickme, et de potentiels financeurs. Au total 26 000 personnes ont participé à cette consultation de terrain lancée en octobre 2017, sur 2,7 millions d’Ultramarins, pour faire remonter « des projets concrets » répondant à des besoins « diagnostiqués territoire par territoire ».

    Synthèse des assises, un Livre bleu de l’outre-mer avait été présenté par la ministre des Outre-mer, Annick Girardin.

    Il regroupe plusieurs dizaines de mesures autour de quatre thèmes : l’amélioration du cadre de vie (sécurité, niveau de vie, accès aux services publics, etc), la transformation accompagnée des territoires (développement économique, évolution juridique, etc), les territoires pionniers (innovation en matière environnementale, économique), et « des territoires d’influence et de rayonnement ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner