azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 27.11.2019 à 04h28 | Mis à jour le 05.08.2020 à 04h02
    Imprimer

    Il y a un peu plus d’un an, un formidable élan de générosité des Calédoniens permettait à un petit Vanuatais de 6 ans, Halison, d’être opéré de la tumeur cérébrale qui menaçait ses jours. Après une intervention chirurgicale et une radiothérapie suivie à l’hôpital Necker à Paris, le petit gars et sa maman, Maïna, ont pu rentrer dans leur famille au Vanuatu.

    Ils sont de retour sur le Caillou pour quelques jours pour son suivi médical. Et les nouvelles sont bonnes : l’IRM qu’il a passée au Médipôle montre que la tumeur n’a pas grossi en six mois. En revanche, l’enfant a besoin d’un traitement hormonal qui coûte 150 000 francs par mois. « Ce traitement lui permettra d'améliorer sa qualité de vie car sa tumeur engendre des soucis de poids et de taille. Halison a également besoin d’une IRM et d’un bilan tous les six mois, ce que notre cagnotte ne permet plus », explique Sandrine Camuzeaux, présidente de l’association Partage santé Pacifique Nouvelle-Calédonie qui annonce qu’un nouvel appel de fonds serait bientôt réalisé à cette fin.

    Photo DR

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner