azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 05.10.2018 à 04h41 | Mis à jour le 05.10.2018 à 04h41
    Imprimer
    BÂTIMENT. Entre 6 000 et 8 000 visiteurs sont attendus au 28e Salon Bât Expo qui a ouvert ses portes hier, au quai des Volontaires, à Nouville. Les visiteurs ont jusqu’à dimanche pour faire le tour des 115 stands.

    Pour sa 28e édition, Bât Expo accueille du sang neuf. Ouvert depuis hier et jusqu’à dimanche, le salon rassemble cette année 115 entreprises sur 6 000 mètres carrés de surface, dont quelques nouveaux, comme Pro énergie, Dream House, Eco Déco ou Eco Tech. Quelques dizaines d’entreprises sont ainsi venues renouveler le parc de stands « C’est plutôt bien parti, espérons que la météo ne vienne pas tout gâcher », plaisante Bertrand Van Halle, organisateur. Comme chaque année, entre 6 000 et 8 000 personnes sont attendues sur le salon, quai des Volontaires, face à la Maison des artisans, à Nouville.

    « La plupart des visiteurs ont généralement un projet en tête » commente l’organisateur. Une grande palette de métiers y est d’ailleurs représentée. « L’artisanat calédonien compte une soixantaine de métiers dans le bâtiment », souligne Daniel Viramoutoussamy, président de la Chambre des artisans.

    Deux grands chapiteaux de 300 mètres carrés ont été installés pour accueillir tout ce beau monde.


    Installations photovoltaïques

    Cette année, le salon fait la part belle aux énergies renouvelables. Ainsi, la société Ohm’Elec mettra en avant des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

    Equipements solaires et photovoltaïques, méthodes de construction et de rénovation qui limitent l’accumulation de la chaleur… L’association Point Info Energie sera là pour renseigner le public sur les questions de maîtrise d’énergie.

    Des entreprises comme Pro Energie, ou Eco Déco présenteront leurs installations photovoltaïques, dont ils assurent la pose et le suivi. Enfin, un grand jeu en collaboration avec Ducos quincaillerie pour gagner une visseuse sans fil d’une valeur de 86 000 francs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner