azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 18.04.2020 à 04h27 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h28
    Imprimer

    Des employés de l’usine du Sud, accompagnés de représentants des coutumiers de Yaté, se sont regroupés et ont bloqué l’accès devant le site de Vale. Ils ont établi un barrage, devenu filtrant dans la journée, à l’entrée du site. Il s’agit de salariés dans les tribus du sud, qui sur demande des coutumiers, étaient restés confinés dans leurs tribus sans aller travailler. Ces salariés souhaitent à présent se voir verser leur salaire. « Une réunion s’est tenue sur place avec la direction générale, laquelle a détaillé ces orientations, a indiqué Vale NC. Il a été acté que les jours d’absence seraient imputés à raison de 2 semaines, au titre des congés payés et que les autres jours seront à récupérer avant le 31 décembre selon un calendrier préétabli et à raison d’un à deux jours par mois. Les salariés qui n’effectueraient pas ces récupérations programmées, se verront décompter les journées en question de leur salaire du mois. » Le blocage a été levé en fin de journée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner