azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • C.L. | Crée le 04.12.2019 à 04h29 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h47
    Imprimer
    Les personnels administratifs de la police nationale en grève hier ont levé le camp.Photo T. Perron

    SOCIAL. Une cinquantaine de personnels administratifs rattachés à la police nationale étaient rassemblés hier sous la bannière de la Fédération des fonctionnaires et de l’UATS-UNSA pour protester contre le manque de concertation précédant la mise en œuvre de l’expérimentation d’une direction territoriale de la police nationale (DTPN) - qui rassemblera les différents services -, à compter du 1er janvier 2020.

    Si cette création, sur le fond, n’est pas remise en cause, certains personnels administratifs regrettaient de ne pas avoir été entendus sur leurs aspirations de mobilité à la faveur de cette restructuration.

    A l’issue d’une réunion de deux heures avec le haut-commissaire Laurent Prévost, le secrétaire général du haut-commissariat et la personne en charge de la mise en œuvre de la DTPN, le syndicat a eu l’assurance qu’à la fin des deux premières années de séjour des personnels qui viendront éventuellement de Métropole, les postes soient remis en vacance. « En outre, nous avons obtenu que tous les agents ayant candidaté soient reçus et que les postes vacants soient publiés localement avant d’être publiés au niveau national », explique Anne-Laure Berger, secrétaire territoriale de l’UATS-UNSA. La préparation aux examens professionnels et la reconnaissance de la compétence issue de l’ancienneté devraient également être améliorées, selon le syndicat, qui se déclare « très vigilant aux suites que pourraient connaître les agents en grève hier sur leur avancement ».

    Le mouvement de protestation a été levé hier soir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner