azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 27.10.2020 à 04h25 | Mis à jour le 27.10.2020 à 04h25
    Imprimer

    Pendant sa tournée dans le Nord, Sébastien Lecornu est allé à Hienghène rencontrer Daniel Goa le président de l’UC. L’entretien a duré environ une heure et demie.

    « Il est venu, envoyé par Macron pour préparer le terrain afin de réunir l’ensemble des forces politiques autour d’une discussion sur l’après Oui ou sur l’après Non », observe Daniel Goa. « Mais nous pour le moment, nous nous en tenons aux discussions bilatérales et jeudi, nous n’irons pas à une table ronde. Ce sera pour plus tard. »

    Les impressions du président de l’UC ? « Nous avons senti un ministre jeune, qui prépare le dossier calédonien. C’est un militant qui a beaucoup de convictions et qui cherche à faire plier les groupes politiques pour arriver à cette discussion qu’il veut lancer. Nous irons à cette discussion pour traiter de l’ensemble des dossiers que sont les transferts, mais aussi l’économie. Notre priorité c’est d’aller au référendum et avec une discussion d’ensemble après le Oui. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner