azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • Le « projet du FLNKS pour une Kanaky-Nouvelle-Calédonie souveraine » est actuellement distribué. Il dresse les grandes lignes de l’indépendance souhaitée par le mouvement. Le texte, d’une vingtaine de pages, était très attendu par les indépendantistes comme par les loyalistes, et peut-être encore plus par les indécis. Les premiers sont soucieux de sortir de l’abstraction d’une idée et de s’appuyer sur un projet concret, les seconds avaient hâte de débattre sur la base d’arguments précis et les troisièmes attendaient légitimement ces propositions avant de faire leur choix.En préambule, le parti indépendantiste a tenu à rappeler que son texte s’appuyait « sur le projet de constitution que le FLNKS a déposé à l’ONU en 1986 et qui lui a valu l’inscription sur la liste des pays à décoloniser » et qu’il tirait « le meilleur du potentiel du pays et de la construction politique que le peuple calédonien a réalisé depuis les événements politiques de 1984 ».Quatre grandes thématiques sont dévelop

    Il vous reste 99% de l'article à découvrir.
    Votre Paiement
    L’adresse de ce site de paiement préfixée par https indique que vous êtes sur un site sécurisé et que vous pouvez régler votre achat en toute tranquillité.

    Informations de paiement

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner