azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 29.06.2020 à 04h28 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h13
    Imprimer
    Henriette Hmaé-Tidjine a été reconduite pour un troisième mandat à la mairie de Poum. Photo DR

    C’est avec un score quasiment identique à celui obtenu lors du premier tour, 39,82 % contre 40,2 %, qu’Henriette Hmae-Tidjine a été élue, hier, pour un troisième mandat. Une satisfaction pour l’élue UC qui salue aussi les deux autres listes en lice qui ont respectivement obtenu 36,06 % pour celle d’Ezeckiel Dahote et 24,12 % pour celle de Marc Tidjine. « Une victoire serrée donc », commente la maire qui entend poursuivre le travail entamé depuis 2008, dont le schéma de développement, mais surtout « faire face à notre défi le plus important : le partenariat avec les opérateurs miniers dont l’activité se développe sur le massif de Poum. Nous ne voulons pas subir cette montée en puissance, mais en être acteurs. » Henriette Hmae-Tidjine note aussi une forte participation des jeunes au scrutin : « Cet engagement est un bon signe et signifie que nous devons continuer à les prendre en considération, comme nous le faisons, par exemple, en les accompagnant vers l’emploi, par le biais de formations ou d’aides pour le permis de conduire. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner