azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 18.09.2020 à 04h37 | Mis à jour le 18.09.2020 à 04h37
    Imprimer

    Justice. Alors qu’il avait un casier vierge, un chauffeur de poids lourd s’est vu condamner à huit mois de prison avec sursis, mercredi, au tribunal de Koné.

    Le 3 avril 2019, cet homme de 30 ans, qui réside à la tribu de Ba, à Houaïlou, rentre chez lui, quand il tombe sur son beau-frère. Après avoir bu six bières, les deux camarades passent en acheter un pack de vingt-quatre et vont pêcher à Poro.

    Au retour, le conducteur perd le contrôle de son véhicule, dans un virage. Son Opel Astra, qui a plus de 20 ans, n’a pas passé de contrôle technique et n’est pas assurée, fait un tonneau.

    Bilan de la virée : une voiture à l’état d’épave, mâchoire et clavicule gauche cassées pour le conducteur, rate et poumons perforés et sept côtes cassées pour son passager. L’homme au volant présente 2,12 grammes d’alcool par litre de sang. Et une forte concentration en THC dans le sang.


    Sursis probatoire de 5 ans

    Mis sur la piste, les gendarmes découvriront 8,5 kg de cannabis chez lui. « Je ne crois pas qu’il ne fasse qu’en vendre au bord de la route », réagit le procureur de la République. Après en avoir délibéré, le tribunal condamne le prévenu à huit mois de prison avec sursis, avec période probatoire de 5 ans, à une amende de 20 000 francs pour défaut d’assurance et à 10 000 francs d’amende pour l’absence de maîtrise de son véhicule. La constitution de partie civile de son beau-frère a, quant à elle, été jugée irrecevable.

    G.R.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner