azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 08.04.2020 à 04h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h29
    Imprimer
    L’homme se serait noyé lundi à quelques centaines de mètres du centre Ko We Kara. Photo Thierry Perron
    Faits divers. La victime, âgée d’une trentaine d’années, pêchait avec ses frères près de Ko We Kara. Pour une raison inconnue, elle s’est noyée. Les secours ont tenté, en vain, de retrouver son corps.

    Sous les yeux de ses frères, le pêcheur s’est noyé en coulant à pic. Son corps demeure encore introuvable malgré les recherches entreprises sans relâche par l’hélicoptère de la gendarmerie et les moyens de la brigade nautique. Lundi, la victime et ses deux frères pêchaient à l’épervier au niveau du bras de mer qui longe le centre culturel Ko We Kara, à Nouméa. La sortie, malgré le confinement imposé, a viré au drame.

    À quelques centaines de mètres de Ko We Kara, le petit groupe s’est retrouvé à nager dans le secteur de la baie de Koutio, bordée par les mangroves. Hier encore, on ne savait pas pourquoi ces trois jeunes gens avaientdécidé de se mettre à l’eau. En fin de matinée, l’un d’eux se serait mis à paniquer avant de disparaître, sous les yeux de ses frères. D’après le témoignage de ses proches qui l’ont vu couler, le malheureux aurait coulé à pic dans un secteur profond de la baie. Les survivants ont alors tout tenté pour retrouver leur frère. Mais la victime, âgée d’une trentaine d’années, ne réapparaîtra plus jamais à la surface. Certainement emportée par les courants.


    Des recherches vaines

    Les autorités sont alors alertées par la famille du disparu. Le MRCC (centre de coordination de sauvetage maritime) a engagé des moyens aériens et nautiques pour retrouver la victime. En vain.

    L’opération a repris hier matin sans que le corps du pêcheur puisse être localisé. La police nationale est en charge des investigations pour comprendre les circonstances de ce drame. Les témoignages des frères de la victime permettront sans doute de lever le voile sur une disparition encore bien mystérieuse.

    jeanalexis.gallien@lnc.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner