azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 27.05.2020 à 04h27 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h27
    Imprimer
    L’homme, armé d’une tronçonneuse, est sorti de chez lui pour protester contre des tapages, avant d’être battu à mort. Photo T. Perron

    Justice. Une première réponse judiciaire à la mort d’un homme de 54 ans dans le quartier de Portes-de-Fer (Nouméa), samedi. Lundi, deux jeunes gens ont été déférés au parquet de Nouméa, puis présentés à un magistrat instructeur et mis en examen pour homicide volontaire (meurtre). La décision du juge des libertés et de la détention est ensuite tombée tard dans la soirée. Sa décision a été conforme aux réquisitions du parquet. Les deux suspects ont été placés en détention provisoire au centre pénitentiaire de Nouméa.

    Les investigations, menées par les services judiciaires de la direction de la police nationale, se poursuivent notamment pour tenter d’identifier de possibles coauteurs.

    Samedi, vers 17 heures, un quinquagénaire est sorti de chez lui, tronçonneuse en marche à la main, pour poursuivre des jeunes qui faisaient du bruit au cours d’un anniversaire. L’homme a d’abord reçu une pierre derrière la tête, le faisant chuter. Il a ensuite été frappé à mort par plusieurs personnes. À l’arrivée des pompiers, le quinquagénaire était déjà décédé.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner