azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • J.-A.G.-L. | Crée le 05.05.2020 à 04h29 | Mis à jour le 05.08.2020 à 03h28
    Imprimer
    Lors d’un contrôle, les policiers ont reconnu l’un des bijoux volés, permettant de résoudre cette affaire de cambriolage. Photo archives LNC

    FAITS DIVERS. C’est un banal contrôle de police qui a permis de résoudre cette affaire. En fin de semaine dernière, une maison est cambriolée dans le quartier du Trianon, à Nouméa. Profitant de l’absence de la propriétaire des lieux toute la journée, les voleurs ont pris le temps de fouiller les pièces de la maison et de dérober tous les bijoux de la famille. La victime remarque aussi que les intrus ont utilisé la salle de bains, pris une douche et utilisé les peignes et les brosses.

    « La victime a eu l’excellent réflexe de remettre aux enquêteurs des photographies des bijoux, indices immédiatement diffusés aux patrouilles de terrain », souligne la police nationale. Dès le lendemain, une jeune femme est contrôlée au centre-ville avec un bijou ressemblant étonnamment à la photographie remise aux patrouilleurs de terrain. Lorsque les policiers la questionnent, celle-ci est « confuse » dans ses explications. La jeune femme ainsi que son compagnon sont alors placés en garde à vue, les bijoux sont retrouvés lors de la perquisition et restitués à leur propriétaire. Le couple de cambrioleurs sera prochainement jugé par le tribunal correctionnel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner