azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 09.04.2018 à 12h54 | Mis à jour le 09.04.2018 à 12h54
    Imprimer

    La Ligue des droits de l’homme et du citoyen de Nouvelle-Calédonie (LDH) a apporté son soutien à la marche contre les violences faites aux femmes organisée le jeudi 12 avril. Après les marches de Canala, de Koné, de Koumac et de Bourail, le collectif Femmes en colère a appelé à une mobilisation à Nouméa. « Les récents viols nous rappellent que la lutte pour une société plus juste, fraternelle et débarrassée du sexisme est, malheureusement, toujours d’actualité, insiste la LDH dans un communiqué. C’est l’affaire de tous, hommes comme femmes, et c’est aussi l’affaire de nos dirigeants qui doivent prendre la mesure de l’ampleur du phénomène et agir. » Comme le collectif organisateur, la LDH demande davantage de moyens d’accueil et d’accompagnement des victimes, une révision de certains cadres juridiques et des campagnes de sensibilisation et d’éducation à l’égalité hommes-femmes « d’ampleur ». La marche de jeudi doit partir à 9 heures du Congrès et se diriger vers le haussariat.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner