azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 17.01.2019 à 04h43 | Mis à jour le 17.01.2019 à 04h43
    Imprimer

    « Je suis là pour défendre les travailleurs calédoniens ». Florent Eurisouké en était à son deuxième jour devant la Dimenc... enchaîné. Il a décidé de protester symboliquement contre les conditions de travail. Depuis la semaine dernière, l’actuel président de l’association environnementale « Mèe Rhaari » a diffusé plusieurs vidéos sur Facebook pour mettre en cause le groupe Ballande dont l’une des filiales, la SMCB, exploite depuis 1969 les mines situées sur la tribu de Monéo. Il y dénonce « l’absence d’arroseuses depuis six mois » ayant pour conséquence l’émission de poussières d’amiante dans l’air qui retomberaient sur les tribus environnantes. Il en appelle à présent à l’intervention de la Dimenc. Certains employés de la mine avaient récemment informé la justice avoir été victimes de menaces de mort. Le président d’association a donc été placé en garde à vue le week-end dernier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner